BAM !
Bibliothèque Associative de Malakoff
15/01 – 19h30 – le retour de la Gueule ouverte
Categories: Évenements

Présentation du premier numéro de la nouvelle série de ce journal écologiste fondé dans les années 70 par des membres de son équipe de rédaction.

La Gueule Ouverte, « le journal qui annonce la fin du monde » ressuscité ! Bonne nouvelle ! La mauvaise ? 40 ans après l’avoir fermée, la Gueule Ouverte confirme la fin du monde. Ce qui était annoncé à la fin des 30 glorieuses se vérifie aujourd’hui: ravages du capitalisme mondialisé, faillite du nucléaire, dérèglements climatiques irréversibles, corruption généralisée des esprits par l’argent.

– Pourquoi l’acheter aujourd’hui ? Masochisme ?

Oui mais non.

Un guide de survie dans les temps qui s’ouvrent. Après les 40 «honteuses» écoulées depuis le premier choc pétrolier, 40 «désastreuses» se dessinent pour notre fin de vie, pour nos enfants et petits-enfants. LGO, le journal qui annonce l’effondrement du capitalisme. La faillite du nucléaire. La disparition de l’argent. Et peut-être le règne (bref ?) d’une démocratie apaisée, libertaire, directe; un peu partout dans le monde, comme au Chiapas et au Rojava. Un monde à peine imaginable, pauvre et épicurien ? Équilibré et égalitaire ? Difficile mais solidaire.

http://lagueuleouverte.info/