BAM !
Bibliothèque Associative de Malakoff
11/03 – 19h – Contes et rencont’es – Julien Labouche et Christian Fromentin
Categories: Évenements

 

La danse des Nartes

« A la croisée de sept chemins, ente deux mers s’élève une tour de fer. Lumière du ciel – Beauté de la terre, est la femme qui s’y terre. Aucun homme n’a jamais pu l’apercevoir. Alors pour ne pas sombrer dans le désespoir, les fiers Nartes dansent et tentent d’attirer son regard. »

 » Les Nartes, « les fils du soleil », sont des héros antiques habitant les hauteurs du Caucase au temps des géants. Leurs noms et leurs exploits sont encore chantés dans toute cette région entre l’Europe et l’Asie.

La Danse des Nartes, épopée musicale du Caucase peu connue est un épisode de ce cycle épique qui a bien des point communs avec celui de la Table Ronde. Histoires guerrières, gorgées de combats fantastiques contre des monstres terribles. »

Entrez dans ma danse initiatique avec images et symbole enluminés par les chants et les musiques inspirés des polyphonies de Géorgie et des mélopées des steppes.

Conte, chant et shah baaja (cithare indienne) : Julien Labouche

Chant, saz et kamantcheh (luth et vièle orientale) : Christian Fromentin

CONTES et RENCONT’ES – saison 3# Un corps, décor #
Faire corps avec l’Histoire, théâtre des faits
Histoires des corps, être.s membres du cosmos
Raconter l’histoire la grande comme les petites

• à 19h00, une scène ouverte où tout le monde peut venir dire, conter, déclamer, scander, vociférer, chuchoter, susurrer, chanter, swinguer, scatter, slamer, danser, mimer, raconter un court récit (7-8 min, pas plus).
• à 20h00, auberge espagnole ( chacun.e apporte à sa convenance des épices et des légumes pré-coupés et épluchés à faire mijoter pendant la scène ouverte )
• à 20h30 : La danse des Nartes
Et chapati mon ami !

Entrée libre et libre participation en soutien au lieu d’accueil et aux artistes – Prix conscient

programmation mouveLOReille
mouveloreille.fr

Comments from Mastodon: