BAM !
Bibliothèque Associative de Malakoff
SOUTIEN AUX POSTIER.e.S EN GRÈVE
Categories: Brèves, General

 

Mise à jour du 20 août 2018

 

En Août la mobilisation des postières et des postiers du 92 continue ! Elles et ils sont en grève depuis le 26 mars contre les suppressions d’emplois, contre la précarité, contre la répression et la déshumanisation du service public postal.

Une grève animée par une détermination et par une volonté de convergence des luttes qui sont emblématiques d’un état d’esprit combatif que des milliers de jeunes et de travailleurs partagent.

Les grévistes tiennent le coup durant les vacances et poursuivent leur lutte exemplaire contre La Poste.
Un comité de soutien regroupant plusieurs dizaines de personnes a déjà mené plusieurs actions de solidarité avec la grève. Un tract, ci-dessous, explique les objectifs du comité de soutien.

JPEG - 136.7 ko
JPEG - 103.5 ko

De nombreux témoignages de soutien affluent et les grévistes ont réalisé un calendrier avec les signataires soutenant le mouvement : « UN JOUR, UN SIGNATAIRE DU CALENDRIER DES POSTIERS »

N’hésitez pas à passer commande. Les commandes individuelles ou au nom d’organisation sont possibles.

Le prix unitaire du calendrier : 10 euros, 15 euros pris de soutien… ou plus !

JPEG - 84.3 ko

Tous les bénéfices seront évidemment versés à la caisse de grève !

3 possibilités de paiement :

1/ Chèque a l’ordre de SUD POSTE 92 à envoyer à Sud Poste 92, 51 rue Jean Bonal, 92250 La Garenne-Colombes, avec la mention « Calendrier grévistes » au dos, accompagné du bon de commande (il est en PJ du post)

2/ Virement à SUD POSTE HAUTS DE SEINE (IBAN FR76 4255 9100 0008 00033 2571 214). Envoyer le bon de commande à Sud Poste 92, 51 rue Jean Bonal 92250 La Garenne-Colombes ou par mail à sud-poste-92@wanadoo.fr

3/ Paiement en ligne sur https://www.lepotcommun.fr/pot/kgmfkl66, à accompagner d’un message sur le site précisant le nombre de calendriers et l’adresse d’envoi

N’hésitez pas à partager ce message au maximum !


 

 

 

Article initial


Depuis le début de la grève des cheminot-e-s, les postier-e-s et d’autres secteurs salariés ont progressivement rejoint la grève en organisant d’autres caisses de soutien. Voici quelques unes d’entre elles :

Solidarité Financière , initiée par Info’Com-CGT, CGT Goodyear, la CGT Air France et Sud PTT 92.

Caisse de grève des postiers du 92 , d’initiative intersyndicale.

Caisse de grève des éboueurs , sur initiative de la CGT fédération des transports et services publics.

 

Faisons connaître et soutenons ces caisses, contre les destructions des services publics, la dégradation accélérée de nos conditions de vie et de travail, pour permettre d’élargir la grève et de la faire durer !