BAM !
Bibliothèque Associative de Malakoff
[A-O] De Notre Dame à Bure
Categories: Audio

L’émission « Les amis d’Orwell » est diffusée un vendredi sur deux sur Radio Libertaire de 21h à 22h30 (89,4 Mhz) en alternance avec « Offensive Sonore ».images-2

xvmb5e3ea06-472d-11e6-9363-ad9a91cd4358

Émission du vendredi 9 septembre.
Rentrée des Amis d’Orwell. Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) et Bure (Meuse), deux territoires de contestation constitués en zone à défendre (Zad) pour refuser les grands projets inutiles et inventer une autre société.
Retour sur les événements de cet été sur la Zad de NDDL (qui appelle à une grande manifestation le 8 octobre) et surtout à Bure sur le chantier de la grande poubelle nucléaire. En Lorraine, c’était « l’Été d’urgence », où un bois devant être rasé pour abriter un chantier de 220 ha a été occupé, puis expulsé, entre fin juin et début juillet, et le 14 août, 400 personnes ont participé à un joyeux sabotage collectif pour abattre un kilomètre de pans de mur en béton, clôture construite illégalement par l’Andra, l’agence chargée de la sale besogne de « gérer » les déchets radioactifs. Avec la bande son d’un documentaire de la chaîne Doc du Réel tourné cet été.

Télécharger l’émission

 

Comments from Mastodon: