BAM !
Bibliothèque Associative de Malakoff
22/09 – 19h – Infotour NDDL
Categories: Évenements

direct-nddl-peripherique-bloque-jusqua-labandon-des-expulsions

Des nombreux textes et publications racontent la lutte de Notre-Dame-Des-Landes et tout ce qui s’est tissé et se tisse encore autour. Comment cette lutte nous inspire-t-elle individuellement et collectivement ?
Venez (re)découvrir ces écrits lors d’une soirée où alterneront lectures collectives et discussions !

Les lectures seront ouvertes à toute personne souhaitant amenr sa voix pour faire entendre et vivre cette lutte. Nous vous invitons donc à apporter des extraits qui vont ont marqués, remués, révoltés, inspirés. Ils viendront enrichir ceux préparés par nous.

« Dans le bocage de Notre-Dame-des-Landes, toujours menacé par un projet d’aéroport, un espace d’expérimentation foisonnant a fleuri. Depuis la résistance victorieuse à la vague d’expulsions de l’automne 2012, la zad est devenue un cri de ralliement, inspirateur de multiples autres foyers d’insoumission. Alors que le gouvernement annonce un retour en force des gendarmes mobiles sur le terrain, ce texte se fait l’écho de cette aventure politique et appelle, passionnément, à défendre la zad. »

4e de couverture de Défendre la ZAD, Collectif Mauvaise Troupe, Ed. L’éclat, 2016.

Cette soirée, proposée par le collectif de soutien NDDL-Paris et accueillie à la BAM, sera aussi l’occasion d’échanger sur les possibilités de lutte et de soutien en Ile-de-France, notamment en vue du week-end des 8 et 9 octobre 2016.

Vous trouverez plus d’informations sur www.nddl-idf.fr et zad.nadir.org
ou pour le départ collectif depuis Paris pour le week-end du 8 et 9 octobre :
http://www.nddl-idf.fr/2016/09/manif-8-oct-bus-paris/#busparis

Comments from Mastodon: