BAM !
Bibliothèque Associative de Malakoff
[O-S] L’assassinat des livres, épisode 2
Categories: Audio

L’émission « Offensive Sonore » est diffusée un vendredi sur deux sur Radio Libertaire de 21h à 22h30 (89,4 Mhz) en alternance avec « Les amis d’Orwel ».images-2

lassassinat_des_livres

Emission du 13 novembre 2015. Nous recevons Patrick Marcolini bibliothécaire et coordinateur d’un texte issue de « L’assassinat des livres par ceux qui œuvrent à la dématérialisation du monde ». La deuxième partie de l’émission est interview de Floréal Martorell, qui a un petit label indépendant à Toulouse, qui nous parlera de la dématérialisation de la musique.

« Cerné de toute part, le livre est sommé de rentrer dans l’ordre numérique. Laboratoires du futur plus innovants que jamais, multinationales du Web, géants de l’électronique, pouvoirs publics et techno-enthousiastes œuvrent de concert pour faire disparaître ce petit « cube de papier » qui fait figure de fossile à l’heure où la culture numérique s’impose partout. Bien que sa liquidation ne se fasse pas aussi vite que prévu – le marché de l’e-book peinant à s’imposer en France –, les acteurs de la chaine du livre sont de plus en plus fragilisés, même si certains croient pouvoir transférer leur métier dans un monde qui n’a pourtant pas besoin d’eux. »

Télécharger l’émission

 

Playlist:

Bomani Armah – Read a book

Picture-2-1024x578-1024x578

Comments from Mastodon: