BAM !
Bibliothèque Associative de Malakoff
Adhérer / Nous soutenir

La Bibliothèque Associative de Malakoff n’est pas usufruitière ni propriétaire de ses locaux. Pour son existence, elle doit s’acquitter d’un loyer mensuel de 1350 euros. Nous ne touchons aucune subvention et tirons laborieusement cette somme de nos poches.
Pour l’heure, l’association compte parmi ses membres et animateur-rice-s une douzaine de contributeur-rice-s, nous pouvons également compter sur le soutien, ponctuel, de quelques sympathisantEs.
– Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à nous donner un coup de main, toute participation à l’animation du lieu est bienvenue ! L’adhésion à l’association n’est pas indispensable, sauf pour prendre part aux réunions de fonctionnement (trimestrielles) et d’animation (mensuelles ou bi-hebdomadaires).
– Si vous le pouvez, merci de nous soutenir aussi – tout don est déductible des impôts à hauteur de 66%, sur 20% du revenu annuel imposable.

Nous voulons être nombreux-ses, pour diminuer les frais qui incombent à chacunE d’entre nous, pour assurer aussi l’autonomie et la pérennité de la bibliothèque. Pour une expérience au sens large enfin, de l’entraide et du partage.

Et pourquoi pas envisager, un jour, l’acquisition d’un lieu, qui héberge d’autres initiatives, ou point de départ de futures coopératives. Il faudrait non seulement un, mais d’innombrables lieux qui résistent et infléchissent ce refoulement, observé depuis des années, des cultures populaires et des solidarités, au nom des seuls préceptes capitalistes et marchands.
Sarà düra ! mais ensemble on y arrivera. À bientôt.

 

 

    Bulletin d’adhésion                     Bulletin de don

ab

Comments from Mastodon: