BAM !
Bibliothèque Associative de Malakoff
05/01 – Soirée reportée – Contes et Rencont’es – Myriam Pellicane – Les kilos du moineau

Soirée reportée à une date ultérieure (la scène ouverte est maintenue)

# Et après, t’en dis encore quoi ? #
SAISON 5 / 2021-2022

Rendez-vous pas toujours le 2ème mercredi du mois, la preuve …
Mercredi 5 janvier 2022 
 

Myriam PELLICANE –

LES KILOS DU MOINEAU
Public ados/adultes récital de contes
« La Pellicane raconte des histoires déstabilisantes, décapantes et charmantes. Des histoires courtes et folles, des contes merveilleux qui fanquent la trouille et font du ramdam, héros déboussolés, démons à poils et à plumes, histoires monstres…du conte sauvage et de la légende urbaine, une parole instantanée et sensible qui voyage entre poésie, tradition et rock’n’roll. Cette formule est un récital qui s’adapte aux lieux, de la scène équipée à la forêt, patrimoine insolite, bibliothèque, balade contée, nocturne, tout est possible avec un minimum d’équipement lumière et un site loin du vacarme de la rue, de la circulation, du passage intempestif des gens… »
« Myriam Pellicane est une conteuse. Petite, elle est algérienne. Son terrain de jeu favori : les maisons bombardées, les ports engloutis, les cimetières, le Far-West du Hoggar, les Fantazias. Ses partenaires : une armée de gosses et toutes les bêtes sauvages. Adolescente, elle devient française. Son terrain de jeu favori : la ville, les lieux interdits, les Sex Pistols, la boxe thaï, la scène. Ses partenaires : une bande de punks, quelques singuliers, des aristos, des goths, des magiciens de tous poils, des exclus. Aujourd’hui directrice artistique de la compagnie Izidoria, Myriam Pellicane au grès des rencontres et des créations, cherche ce qui pourrait s’appeler aujourd’hui : la geste d’une conteuse. Goulue d’anthropologie sorcière et de mythes, performeuse de la parole, elle assemble dans son jeu, danse et geste vocal, rites sauvages ou sacrés, dinguerie et maîtrise pour revisiter le conte merveilleux en mêlant l’humour décalé et le frisson du fantastique. Kung-Fu, mangas, musiques trad, innovantes, improvisées, rock, hip hop, électro, voix, sons organiques, elle s’entoure de spécialistes pour pratiquer le Abracadabra, pour réinventer des formes, aller tout au fond, approcher l’autre, invoquer, dépecer les histoires mémorables pour leur donner un nouveau souffle, une nouvelle énergie. Animale ou démone, Myriam Pellicane est une conteuse qui plait aux grands comme aux petits, en passant par les ados car elle surprends par la grande singularité de sa personnalité et de son répertoire. »
 
Libre participation mais prix conscient en soutien aux artistes et au lieu d’accueil
Programmation et présentation mouveLOReille 
 
19h00 – Scène ouverte où tout le monde peut venir dire, conter, déclamer, scander, vociférer, chuchoter, susurrer, mimer, danser, chanter, swinguer, scatter, slamer, raconter un court récit ( 7-8 min, pas plus )

20h00 – Entr’acte gustatif tiré du sac ou auberge espagnole
selon mesures sanitaires en rigueur

20h30 – Mesdames, messieurs, la PELLICANE