BAM !
Bibliothèque Associative de Malakoff
« À nos amis » : lecture critique
Categories: Évenements

« Nos lectures, même politiques, sont des expériences étrangement solitaires. Les textes se croisent et s’échangent sans que nous n’en parlions vraiment. Ou alors par écrans interposés. Mais le commentaire virtuel ne saurait remplacer le débat politique.
Il y a, au contraire, tout à gagner à se saisir des livres, ou des textes publiés sur internet, comme autant d’éléments de rencontres. C’est peut-être cela que suppose le titre [À nos amis] de l’ouvrage-sujet de ce premier « atelier de lecture à voix hautes ».

Car il faut au moins reconnaitre à ce petit livre le mérite d’interpréter le présent tous azimuts et de susciter la discussion. Si certaines formules à l’emporte-pièce ont le don d’énerver, c’est parce qu’elles contiennent des désaccords latents, des disputes : c’est cela que nous aimerions explorer ensemble.
Nous avons besoin de lieux et de moments réels pour dénouer les textures, les trames. Confronter nos points de vue. Et tisser d’autres liens.
Rendez-vous le jeudi 12 février à 19h à la BAM (14 Impasse Carnot à Malakoff, à 2 minutes à pied de la station Etienne Dolet – ligne 13) .

La discussion sera précédée d’une présentation critique du livre et de questions ouvertes, autant d’amorces pour une réflexion collective.

affiche_soiree-page001-a3537